Site de la commune de Viry en Haute-Savoie  
 
 
Santé
coronavirus
Distribution de masques
Attestations
Résultat des challenges périscolaire
Communiqué de Monsieur le Maire - 30 avril
Info + du 23 avril 2020
Info + du 20 avril 2020
Info + du 9 avril 2020
Info + du 23 mars 2020
Info + du 8 avril 2020
Info + du 7 avril 2020
Info + du 6 avril 2020
Info + du 2 avril 2020
Info + du 27 mars 2020
Info + du 26 mars 2020
Info + du 25 mars 2020
Info + du 24 mars 2020
Solidarité
Petite enfance
Séniors
Vie associative
Numéros utiles
Numéros d'urgence
Bénévolat
 plan du site imprimer la page

Communiqué de Monsieur le maire - 30 avril 2020


Chers parents,

Nombreux sont ceux qui souhaitent connaitre les modalités de reprise de l’école. Aujourd’hui, il est trop tôt pour vous dire comment vont rouvrir les écoles et quelles seront les classes concernées à partir de la semaine du 11 mai.Nous sommes en attente d’informations de la part de l’éducation nationale notamment sur la proposition d’organisation de l’école par niveau et sous quel format (1 journée, 2 journées par semaine,…) ; des modalités de reprises qui pourront être revues de manière différente suivant les collectivités.  Sans ce préalable, il nous est impossible de développer notre plan communal de reprise des écoles et de concrétiser l’organisation de l’accueil des enfants.

Depuis plusieurs jours, nous travaillons avec mes services à la mise en place d’une organisation matérielle et humaine répondant au mieux, aux gestes barrières et aux règles de distanciation sociale.

Cette gestion de crise est nouvelle et demande d’imaginer des fonctionnements nouveaux, d’organiser les écoles de manière différente en concertation avec les équipes enseignantes et les services de l’inspection académique.Une réunion avec les directeurs des écoles est prévue pour organiser de manière concertée cette reprise.

L’école va reprendre mais pas de manière « habituelle ». Les enfants n’auront pas cours tous les jours. Je peux d’ores et déjà, vous dire que nous ne pourrons accueillir tous les enfants en même temps. Des critères de sélection seront mis en place, pour inscrire les enfants qui ne seraient pas pris en charge par les enseignants dans les services périscolaires, et un quota sera fixé afin de garantir au mieux la sécurité des enfants et du personnel en charge de les encadrer.

Un mot d’information, vous parviendra courant de semaine prochaine, pour fixer les modalités de reprise et vous donner les consignes nécessaires pour rouvrir les écoles de la manière la plus sereine possible.

Pour rappel, le gouvernement a fixé que le retour des enfants à l’école se ferait sur la base du volontariat. Un choix de votre part qui peut avoir des effets sur l’organisation des écoles.

Afin de réaliser un premier recensement, merci de renvoyer par mail à l’adresse cantine@viry74.fr , si vous envisagez de remettre vos enfants à l’école.


Cette réponse est à transmettre au plus tard lundi 4 mai 18h30.

Nom

 

Prénom

Niveau

Ex : MS, CM1, …

Retour à l’école

(OUI ou NON)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous espère en bonne santé.

Sincères salutations.

André BONAVENTURE

Maire de VIRY 

 


 
Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage