REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES
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Dans les circonstances sanitaires liées au COVID-19, la commune renforce sa vigilance et lance une campagne de mise à jour de son registre des personnes vulnérables. Ce dispositif permet à la commune d’assurer un suivi des personnes isolées, fragilisées par l’âge ou le handicap en les contactant régulièrement pour offrir une écoute, s’assurer que tout va bien et déclencher une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux si nécessaire.
Ce recensement repose sur une démarche volontaire. Il est cependant extrêmement important que les personnes fragilisées ou leur entourage se fassent connaître auprès des services municipaux.
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A qui s'adresse ce registre ?
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Conformément à l’article R. 121-3 du Code de l’Action sociale et des familles, seules les personnes remplissant les conditions ci-dessous peuvent être inscrites sur le registre :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
- Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
- Les personnes adultes handicapées bénéficiant le cas échéant de : l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ATCP), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), la carte d’invalidité, la carte de priorité et la carte de stationnement pour personne handicapée, de la qualité de travailleur handicapé (conformément au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles) ; ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre
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Comment s'inscrire ?
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La demande d'inscription peut se faire à tout moment, dès la déclaration de la personne concernée ou de son représentant légal. Le registre nominatif n'est jamais clos. Les données collectées sont conservées jusqu'à la demande de radiation du registre par l'intéressé.
Pour vous enregister ou enregister une personne de votre entourage, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Contacter les services municipaux par téléphone (04.50.04.52.19 ou 04.50.04.70.26) ou par courriel (mairie@viry74.fr).
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Compléter le formulaire papier à renvoyer par mail ou à déposer en mairie
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Compléter le formulaire en ligne ci-dessous, les services municipaux reprendront alors contact avec vous
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* Merci de remplir les champs obligatoires
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