Grande dictée : retour sur les bancs de l’école !

La grande dictée intergénérationnelle arrive à Viry. Un moment convivial pour jouer avec les mots et défier l’orthographe de la langue française !

La dictée : une tradition intergénérationnelle qui a accompagné chacun de nous durant son parcours scolaire. Qui n’a jamais hésité sur l’orthographe d’un mot ? Un seul “N”, deux “L”…? Quel défi !

La commune de Viry vous propose de (re)plongez dans cette ambiance d’école, le temps d’un instant. Cette grande dictée intergénérationnelle réunit toutes les générations autour des mots, de la langue française et du partage. Un rendez-vous à la fois culturel et ludique !

Pas besoin d’être le meilleur expert en orthographe, la dictée est ouverte à tous à partir de 8 ans.

Elle se déroulera le samedi 6 juin 2026 à partir de 10h30, dans la grande salle de L’Ellipse (140 rue Villa Mary).

La participation est gratuite, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Pensez à venir équipé de votre meilleur crayon pour relever ce défi dans les meilleures conditions !

Inscription : 06 88 98 73 04 ou animationsociale@viry74.fr

Autres articles
À la une, Culture, Évènement

2e édition de la Fête du Jeu !

Cadre de vie, Vie citoyenne

Fermeture exceptionnelle de la mairie

À la une, Culture, Évènement

Quand la nature s’invite à Viry