Site de la commune de Viry – Haute Savoie

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

La commune de VIRY recrute un(e)

Chargé(e) de communication
Sous la direction et en collaboration avec la responsable du pôle ressources, votre principale mission consiste à concevoir et mettre en œuvre des plans de communication relatifs aux projets et services de la collectivité. Vous êtes garant de l’image que la commune souhaite véhiculer à travers la création et la diffusion de contenus qualitatifs.

Missions principales :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité (déterminer, analyser et prioriser les enjeux et les besoins) ;
  • Recueillir, sélectionner et hiérarchiser les informations valorisant les actions et les projets de la collectivité, en collaboration avec les élus, les directions et les services municipaux ;
  • Impulser et participer à la diffusion d’une identité territoriale sur le territoire et en Haute-Savoie ;
  • Concevoir et réaliser les supports de communication interne et externe (print, digital) de la création de contenus rédactionnels à la mise en page (création graphique) ;
  • Participer à la rédaction du magazine municipal ;
  • Alimenter et mettre à jour le site internet de la commune dans le respect de la charte éditoriale, y compris les publications réglementaires des actes de la collectivité ;
  • Rédiger et diffuser la newsletter de la commune ;
  • Animer les réseaux sociaux de la commune (Facebook, LinkedIn) : planification et publication de contenu, évolution de la charte éditoriale, analyse des statistiques et présentation des résultats, modération des échanges;
  • Prendre des photos, vidéos et gérer la photothèque
  • Couvrir des événements de façon ponctuelle : réalisation et diffusion d’articles, documents (voire photos et vidéos selon les compétences) ;
  • Veiller au respect de l’image, de l’identité visuelle et de la charte graphique de la commune lors de la réalisation des supports de communication

Evolution à moyen terme :

• Gestion des assemblées (préparation matérielle, convocation, rédaction des notes de synthèse)

  • Issu(e) d’une formation supérieure en communication, vous avez une expérience confirmée, idéalement effectuée en collectivité territoriale.
  • Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et d’une réelle capacité de synthèse, vous vous adaptez aisément aux différents supports (print, web, etc.).
  • Vous êtes dynamique et créatif(ve). Bien organisé(e) dans votre travail, vous avez le sens des priorités : jongler avec différents projets ne vous fait pas peur, au contraire, cela vous stimule.
  • Poste à temps complet (35 h par semaine) avec possibilité de temps partiel
  • Recrutement par voie statutaire (grade attaché ou rédacteur) ou contractuelle
  • Rémunération statutaire (selon profil) + RIFSEEP (Fixe + CIA)
  • Indemnité de résidence
  • Participation mutuelle santé et prévoyance,
  • Chèque cadeaux multi-enseignes et culture,
  • Réductions commerciales/loisirs,
  • Prime mobilités douces
  • Juin 2025
  • Mairie de Viry – 92 rue Villa Mary – 74580 VIRY
  • Service des Ressources Humaines – Tél. : 04.50.04.04.88 – Mail : recrutement@viry74.fr

 

Outils d’accessibilité
rechercher