Cadre de vie
Accueil - Vigilance orange canicule : le dispositif mis en place à Viry
Le département de la Haute-Savoie est actuellement placé en vigilance orange canicule.
Pour accompagner ses habitants, la commune de Viry a mis en place un dispositif local pour apporter son soutien aux personnes fragiles :
En cas de malaise, appelez le 15.
Dans le cadre de la vigilance orange canicule, l’EHPAD Les Ombelles de Viry, met à disposition des habitants seniors de la commune, des espaces rafraîchis et sécurisés du 1er juin au 31 août 2026.
Horaires d’accueil : 13h à 18h
Ce dispositif s’adresse aux personnes :
L’accueil est assuré dans la limite de 10 personnes simultanément et des places disponibles. Une priorité est accordée aux habitants de la commune, aux personnes isolées ainsi qu’aux personnes inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables.
Les jours d’ouverture peuvent être adaptés en fonction des conditions météorologiques, du niveau d’alerte canicule et des capacités d’accueil de l’établissement.
Télécharger dès à présent le protocole complet en cliquant ici.