Les inscriptions aux accueils périscolaires et au restaurant scolaires ont lieu de façon dématérialisée par le biais du portail famille.
Une fois le compte personnel créé et validé par les services municipaux, vous pourrez procéder à l’inscription de votre enfant, via l’agenda du portail citoyen.
En cas de besoin, vous pouvez vous référer à la FAQ ( Foire aux questions) disponible sur la page d’accueil du portail.
1) Livret de famille ou copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant (les documents en langue étrangère devront être traduits en français)
2) un justificatif de domicile de moins de 3 mois :
quittance de loyer ou facture ou attestation au nom du titulaire du contrat (électricité, gaz, eau, téléphone fixe, internet)
pour les nouveaux locataires ou propriétaires, bail ou acte d’achat
en cas d’hébergement par un tiers, le justificatif de la personne vous hébergeant (avec attestation sur l’honneur + copie recto-verso de sa carte d’identité)
3) Carnet de vaccination à jour de votre enfant
4) Photo récente de l’enfant (même prise avec votre téléphone)
5) Attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire
6) En cas de séparation des parents : un justificatif de garde de l’enfant (copie intégrale du jugement ou attestation écrite des 2 parents précisant leur séparation) et une autorisation écrite des 2 parents pour l’école d’affectation + copie recto-verso des 2 cartes d’identité
7) Avis d’imposition et/ou 3 dernières fiches de salaire et/ou attestation de versement de pôle emploi et/ou attestation de versement du RSA
8) Attestation de versement des allocations françaises et/ou suises
Les inscriptions aux services ainsi que les modifications de planning doivent être réalisées au plus tard 72 heures avant le jour de fréquentation, soit :
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio Réinitialiser