Les demandes de subvention de fonctionnement pour l’année n+1 sont à déposer jusqu’à la fin du mois de novembre de l’année qui précède.
Ainsi pour 2026, seuls les dossiers de demande transmis à la mairie avant le 30 novembre 2025 seront examinés. Tout dossier incomplet ou déposé après cette date ne pourra être traité par principe d’équité et de respect des délais de traitement par les services de la commune.
Plusieurs documents sont disponibles en téléchargement pour vous aider à remplir et à déposer votre dossier.
Les associations jouent un rôle essentiel dans la société en apportant un grande variété de services, de soutien et d’activités auprès de la population. C’est pourquoi la commune a fait le choix de différencier le traitement des demandes de subvention en fonction des domaines d’intervention des associations :
Les associations doivent utiliser le dossier de demande de subvention et le contrat d’engagement républicain disponibles ci-dessous.
Une fois complété, le dossier signé, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives, doit être envoyé :
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